Les sentences des audiences criminelles continuent de tomber au tribunal criminel de Labé.
Après avoir rendu la décision sur trois dossiers dont un cas de viol sur mineure et deux cas de meurtre, le tribunal a entamé les débats sur un autre cas de viol sur mineure dont l’accusé Mamadou Cellou Diallo, âgé de 18 a nié avoir abusé sexuellement Adama Hawa Bah âgée de 14 ans dans l’après-midi.
L’audience s’est poursuivie ce vendredi 22 octobre avec les réquisitions du ministère public, ainsi que les plaidoiries de la défense.
Le procureur, a tout d’abord laissé entendre qu’il n’y a pas eu de viol puisqu’il s’avère que c’est deux amants consentants qui ont entretenu des rapports sexuels.
Il a demandé à ce le tribunal requalifie les faits de viol sur mineure en délit d’atteinte des relations sexuelles avec une mineure âgée de moins de 15 ans et de condamner le prévenu à un an de prison ferme.
Par contre dans ses plaidoiries, l’avocat commis d’office de la défense à demandé au tribunal de déclarer non coupable son client en application de la loi.
Dans son délibéré, le tribunal a requalifié les faits de crime de viol en atteinte sexuelle sur une mineure âgée de moins de 15 ans, avant de déclarer Mamadou Cellou Diallo coupable d’atteinte sexuelle sur la mineure et le condamner à 6 mois de prison.
Il faut noter que les audiences criminelles ont été reportées par le tribunal jusqu’au 2 novembre prochain pour la suite des débats.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com