Déterminé à faire appliquer la loi sans aucune exception, le président Mamadi Doumbouya, a demandé ce week-end, lors de la cérémonie de prestation de serment des officiers de gendarmes de mettre fin à « l’arnaque des usagers de la route surtout en rase campagne… »
Une décision qui réjouit aujourd’hui, le président de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée. Frébory Donzo, estime que celle-ci vient à point nommé d’autant plus qu’elle a été l’une des préoccupations majeures de son organisation.
« Depuis très longtemps, on se battait par rapport à ce problème de soutirer de l’argent à nos chauffeurs et cela faisait des problèmes dans toutes nos plaintes auprès de l’État. C’est un élément fondamental pour nous. Si le président lui-même reconnaît cette situation, c’est une bonne chose et je crois que les nouvelles autorités ont pris beaucoup de dispositions et nous sommes au courant de ça. Tout ce que le président est en train de mettre sur place, je crois que cela va dans l’intérêt de la population, pas seulement nous les chauffeurs. C’est un principe vraiment si toutefois, il est appliqué sur le terrain, je crois qu’il sera avantageux pour nous tous. Il faut qu’on se comporte en Guinée comme les autres le font dans leurs pays. Il faut que la loi s’applique à tout le monde sans exception en cas d’abus », a-t-il insisté au micro de mosaiqueguinee.com ce mardi 16 novembre 2021
Mama Adama Sylla