Dans l’avalanche de réaction sur le sort à réserver à l’ancien président professeur Alpha Condé, le leader Bah Oury n’est pas en reste.
Pour le président du parti UDRG Bah Oury, l’on ne doit pas se précipiter sur la manière dont le cas Alpha Condé doit être géré et que son problème sera réglé le moment venu.
« Dès le 5 septembre, nous avons dit qu’il faut faire en sorte que l’intégralité physique et morale du président Alpha Condé soit protégée et respectée. C’est une condition que nous continuons de réclamer. Il ne faut en aucune manière chercher à l’humilier. Il faut qu’il soit dans de bonnes conditions. La mise en place d’institutions fortes pour favoriser un retour à l’ordre constitutionnel est la question la plus urgente. On ne doit pas se précipiter sur la manière dont son cas doit être géré, c’est-à-dire chercher à savoir s’il doit être jugé ou pas. Il faut se donner le temps et attendre le bon moment pour soulever ce genre de questions. Aucune mesure susceptible de créer des difficultés à la marche de la transition à court terme ou dans le futur. Le problème du président Alpha Condé sera réglé le moment venu », a-t-il écrit ce lundi sur sa page Facebook.
Rappelons que le professeur Alpha Condé, a été évincé le 5 septembre 2021, suite à un coup d’Etat perpétré par le groupement des forces spéciales dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.
Saidou Barry