En grand nombre, les agents de la société de gardiennage G4S sécurité ont pris d’assaut, ce mercredi matin, leur siège pour disent-ils dénoncer leurs conditions de travail et de traitement.
Munis de pancartes sur lesquels on peut lire »A bas la corruption, on veut les règlements ou encore, A bas la sous-traitance », ces employés réclament de meilleures conditions de travail.
« Nous vivons dans des situations pénibles au sein de cette société, même les expatriés nous dépassent ici. Nous demandons au colonel Mamadi Doumbouya de bannir la sous-traitance dans ce pays. Il y a des employés au sein de cette société qui prennent entre 700.000, 800.000 et 900.000 GNF, avec tous les risques que nous courons sans parler des accidents de travail c’est pourquoi nous dénonçons l’exploitation de l’homme par l’homme, on est exploité à 100% », a dénoncé Bangaly Camara un des plus anciens employés de la société.
Ces travailleurs pointent surtout la complicité de certains responsables de les maltraiter injustement.
« Nous pointons certains de nos responsables, notamment mademoiselle Kadiatou Chérif Haïdara et Ibrahima Tabarin Baldé. Nous leur reprochons de nous maltraiter injustement », a-t-il dénoncé.
A en croire notre interlocuteur, les employés iront jusqu’au bout de leurs revendications.
Mosaiqueguinee.com