Après plusieurs mois de suspension en raison de la situation sanitaire du pays, la reprise des activités culturelles va reprendre à compter de ce jour sur toute l’étendue du territoire national.
Un ouf de soulagement pour le premier responsable de la structure « VISION PUB GUINÉE », même si Salim Souaré dénonce le manque de rapidité de l’AGS dans l’exécution de cette décision.
Il l’a fait savoir dans un entretien téléphonique avec la rédaction de mosaiqueguinee.com, ce mercredi 03 novembre 2021.
« Je pense que cette reprise des activités culturelles est un soulagement pour nous les opérateurs culturels. Ça nous soulage dans ce sens que nous avons pris assez de temps à la maison sans pour autant reprendre nos activités culturelles. Moi, j’ai l’impression que les opérateurs culturels et les diffuseurs avaient déjà pris le devant vu que l’agence guinéenne des spectacles était en retard par rapport à cette levée des interdictions puisqu’il y avait déjà eu le communiqué du CNRD. Moi je pense que c’est à partir de ce moment que l’agence guinéenne de spectacles devrait, de sitôt, s’activer pour lever cette interdiction. J’ai fort l’impression que l’agence est rattrapée par les évènements étant donné qu’elle n’arrive pas à interdire les spectacles vu que les uns et les autres avaient fixé déjà des dates pour la tenue des spectacles que ce soit ici ou à l’intérieur du pays. C’est un ouf de soulagement même si c’est un communiqué qui vient en retard. J’ai l’impression que l’agence guinéenne de spectacles veut reprendre la main », a-t-il souligné.
Mama Adama Sylla