Dans la série de décrets lue hier à la télévision nationale, le président de la transition a nommé un nouveau secrétaire général au ministère de la santé et de l’hygiène publique. Colonel Mamadi Doumbouya a choisi Dr Mohamed Lamine Yansané, jusque-là conseiller principal du ministre de la santé depuis plus de deux ans.
Ce cadre compétent et intègre, est un ancien fonctionnaire international de l’ancienne GTZ devenue GIZ. Il a notamment servi au Burkina-Faso et au Tchad.
Dr Yansané a signé son retour en Guinée en 2008 comme chef de cabinet dudit département ministériel à la faveur de la formation du cabinet sous le magistère de Dr Mariame Beavogui.
Il occupera les fonctions de conseiller chargé de la politique sanitaire du ministère sous plusieurs autres ministres avant d’être nommé conseiller principal.
Il faut également rappeler que Dr Mohamed Lamine Yansané a été directeur préfectoral de la santé à Guéckédou au début des années 1990 avant d’opter en 1997 pour une carrière internationale.
Dr Yansané est marié et père de cinq enfant.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com