Alors que de nombreux acteurs politiques dénoncent un retard dans la nomination des membres du gouvernement de transition, le président du parti AGN, estime qu’il ne faut pas mettre la pression sur le CNRD.
Pour Mory Kaba, le CNRD dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, essaie maintenant de poser les actes et mettre un gouvernement qui puisse répondre aux besoins.
Il l’a fait comprendre hier mercredi 3 novembre 2021, lors de son passage dans l’émission « On refait le monde » de Djoma médias.
« Il ne faut pas aller vite en besogne, il ne faut pas mettre la pression pour dire fondamentalement c’est maintenant. Il faut toujours tirer les leçons. En 2009, nous avons vu quand Dadis Camara est arrivé avec de belles intentions, on a mis un gouvernement, on est tout de suite parti. Mamady Doumbouya fort de cette expérience a fait une analyse et synthèse, il essaie maintenant de poser les actes et mettre un gouvernement qui puisse répondre aux besoins. Il ne faut pas juger le caïman avant d’être à la rivière. Il y a d’abord les enquêtes de moralité, il y a beaucoup de gens qui déposent leurs CV, il y a la question de l’harmonie entre ceux qui déposent les CV et leurs contenus. Tout cela demande une enquête de moralité pour faire un choix judicieux. Donc, il faut d’abord donner le temps. Il sait pourquoi il a retardé le gouvernement, il faut d’abord lui donner assez de temps » a-t-il lancé.
Saidou Barry