Cette semaine, le Président Directeur Général du groupe GUICOPRESS S.A a annoncé via sa page Facebook, l’obtention par sa société, d’un marché de construction de 78 km de route en terre africaine de Sierra Leone.
D’une longueur de 78 kilomètres, ce projet se situe sur le tronçon Sefadu-Kamiendor de la route menant à la frontière avec la Guinée. La durée de réalisation conclue est de 36 mois.
Ci-dessous, copie de ladite annonce :
Je suis fier d’annoncer que notre filiale Guicopress Sierra-Léone a obtenu ce mois de Novembre 2021 un contrat de reconstruction sur une durée de 36 mois, de 78 km du tronçon « Sefadu-Kamiendor » de la route menant à la frontière Guinéenne.
Cette commande publique de l’Etat Léonais est une reconnaissance renouvelée des capacités techniques et de l’excellente image de Guicopres Sierra Léone; ceci après qu’un premier tronçon de route ait déjà été réalisé avec succès, il y a de cela deux ans.
Je souhaite adresser en cette heureuse occasion mes chaleureuses félicitations et mes remerciements personnels à Monsieur Youssouf Decazy CAMARA, DG de Guicopres Sierra Léone ainsi qu’à ses équipes, pour l’excellent travail de suivi et de préparation du dossier ayant conduit à l’adjudication de ce contrat signé avec l’Autorité des Routes de Sierra Leone.
Je profite également de l’opportunité qui m’est ainsi donnée pour réitérer mes remerciements à M. SOW Magariou qui avait travaillé avec efficacité à la réalisation du projet routier précédent ; et grâce auquel nous cueillons aujourd’hui les fruits de notre sérieux et de notre professionnalisme.
Je conclurai en exprimant ma profonde gratitude à l’Etat Léonais pour la confiance ainsi manifestée au Groupe Guicopres. Nous ferons tout pour en être digne et promouvoir ainsi ce partenariat qui nous honore.
Kerfalla CAMARA – KPC