Le secrétaire général adjoint de la Fédération guinéenne de football, Boubacar 2 Barry a, au cours d’une conférence de presse animée en compagnie de certains de ses proches, déploré la désinformation qui tourne autour de la prochaine visite annoncée de la FIFA à Conakry.
D’après cet acteur de l’instance dirigeante du football guinéen, les gens ont tendance à interpréter une visite de la FIFA en République de Guinée.
« Nous sommes à la deuxième année de centre que la FIFA n’avait pas eu la possibilité de venir évaluer l’année passée compte tenu du contexte de coronavirus. C’est sur demande de la fédération guinéenne de football, que la Fifa a été invitée pour venir procéder à l’évaluation de l’accompagnement qu’ils font pour le football guinéen dans le cadre de son développement. Au titre de ses accompagnements, au-delà du centre technique de Nongo, la FIFA nous a accompagnés pour la pose d’une deuxième pelouse synthétique juste derrière le centre qui est là, le financement est bouclé, ils viennent pour la pose de la première pierre. Ensuite la même FIFA a accompagné l’achèvement du centre d’hébergement qu’on appelle l’hôtel du Syli […]. Donc aujourd’hui, les travaux sont achevés au niveau du centre d’hébergement », a indiqué Boubacar 2 Barry, devant la presse locale.
A noter que, cette mission de la FIFA qui a été programmée du 26 au 28 novembre a finalement été décalée d’une semaine pour des raisons de calendrier, dit-on.
Al Hassan Djigué