L’incompréhension née du changement de nom de l’aéroport de Conakry rebaptisé aéroport international Ahmed Sekou Touré semble avoir été levée entre le président de la transition et le premier ministre, chef du gouvernement.
Les deux têtes fortes de la transition ont fait le déplacement à Coyah ce lundi pour le lancement de la campagne nationale d’accélération de la vaccination contre la covid-19.
Selon nos informations, le week-end a été chargé de rencontres entre les deux hommes pour s’expliquer et tirer les leçons de ce malentendu.
De folles rumeurs sur une éventuelle démission du premier ministre ou de son limogeage par le président de la transition, ont enflé la toile la semaine dernière, après la sortie de Mohamed Béavogui sur mosaiqueguinee.com.
Le locataire du palais de la Colombe avait exprimé toute son amertume au lendemain de la rebaptisation de l’aéroport de Gbessia-Conakry.
« Je suis surpris, mécontent et dépassé. J’apprends comme vous et comme tout le monde. Je n’ai ni été consulté ni été associé dans la prise de décision…», avait-il confié dans un entretien avec un de nos reporters.
Mosaiqueguinee.com