Entre Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG et Marie Yvonne Coumbassa, exclue de ladite structure syndicale, mais rétablie par la justice, la réconciliation semble impossible. Les dernières sorties médiatiques de Mme Oliano Yvonne Coumbassa sur fond d’accusations de détournement et de corruption contre le bouillant Sow provoquent l’ire du syndicaliste. Le secrétaire général de l’USTG a instruit son avocat, de déposer une plainte pour diffamation, injures publiques, dénonciation calomnieuse contre Marie Yvonne.
« Il m’a instruit et donné l’autorisation d’entreprendre toute action judiciaire contre cette dame qui, depuis plusieurs mois je dirai même plusieurs années, s’est spécialisée dans les injures grossières, des insanités de tout genre contre mon client avec des accusations sans fondement. Je vous confie que dans les heures à venir, une cascade de procédure sera déclenchée pour vraiment rétablir Monsieur Abdoulaye Sow, le syndicaliste de grande valeur, chevronné qui a tout donné à ce monde, qui s’est sacrifié nuit et jour pour défendre les intérêts matériels et moraux du monde syndical. Il n’a jamais eu de repos quand il s’agit de défendre les travailleurs. L’accuser fortuitement d’avoir empoché de l’argent, est intolérable. Je suis en colère, très en colère et nous allons en découdre devant le tribunal. Mon client n’entend pas abdiquer face à la personne qui a tenu ces propos. Nous allons mettre ne branle les juridictions, pour que la vérité jaillisse », a confié Me Salifou Beavogui dans un entretien téléphonique.
La plainte en diffamation, injures publiques, dénonciation calomnieuse et chantage pourrait être déposée ce jeudi, suivie d’un procès dans les prochains jours, a promis Me Bea.
Mosaiqueguinee.com