C’est une annonce faite ce lundi 20 décembre à Coyah, à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination accélérée contre le Covid-19.
Dans son discours de circonstance, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pètè Diallo a affirmé qu’il a reçu des instructions du président de la transition, pour l’ouverture officielle de l’hôpital Donka, dans les semaines à venir alors que le retard des travaux de ce centre hospitalier avait été dénoncé lors du précédent conseil des ministres.
« Le président de la République m’a donné l’instruction, de procéder dans les prochaines semaines, à l’ouverture officielle de l’hôpital Donka pour qu’il commence à donner des soins à notre peuple. Le président de la République m’a également donné instruction, avec l’appui de nos partenaires techniques et financiers, de procéder très rapidement et au cours des 18 prochains mois, à la construction de 4 hôpitaux régionaux à caractère universitaire. Il m’a également instruit, une fois l’hôpital Donka sera opérationnel, de chercher des ressources du gouvernement et de nos partenaires, pour reconstruire l’hôpital Ignace Deen et en faire un hôpital moderne », a-t-il annoncé.
Toute cette action, selon le ministre Pètè, démontre que la santé de la population préoccupe le gouvernement de transition.
MohamedNana Bangoura