Un affrontement sanglant a opposé, dans la soirée d’hier jeudi, deux groupes de jeunes de Tatakourou, une localité de la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri. Principale pomme de discorde entre eux, le contrôle du bureau du district.
En effet, un groupe de jeunes, exige désormais le départ de l’actuel bureau du district, au motif qu’Alpha Condé n’est plus au pouvoir.
Pour l’heure, 3 blessés graves ont été enregistrés et ont été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri, tous de l’actuel bureau de district ou proches de celui-ci. Il s’agit de Bakary Mariame Diawara, vice-président de la jeunesse, Youssouf Magassouba, et Youssouf Simagan.
Les blessés ont été d’abord admis pour les premiers soins au dispensaire de Tatakourou, avant que leurs agresseurs ne viennent prendre d’assaut le seul établissement sanitaire du district, qui a été attaqué. Bilan, 12 motos et une voiture, appartenant aux proches du président du bureau du district, brûlées.
Les autorités au plus haut niveau du pays, sont saisies de cette affaire, notamment le gouverneur de Kankan, le préfet de Siguiri, le procureur de Siguiri, et le procureur de la Cour d’appel de Kankan.
Une équipe mixte des forces de défense et de sécurité, composée de militaires, de gendarmes et de policiers, était en mouvement, la nuit dernière, en direction de Tatakourou.
Moussa