Les courriers numéro 0052 et 0059 en date du 24 janvier, adressés à Maître Alfred Mathos en qualité de président de l’UPG, sont faux et archi faux.
C’est du moins ce que laisse entendre le ministre en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, au cours de son intervention ce lundi, dans l’émission Mirador de FIM FM.
Selon lui, il tirera toutes les conséquences et ceux qui sont derrière ces courriers répondront de leur forfaiture.
« Cette question ne mérite pas d’être posée, lorsque mon cabinet a été informé de l’existence d’un soi-disant courrier avec en référence 0052 et 0059, mon cabinet s’est empressé pour fouiller dans les archives et ressortir les différents courriers qui comportent les mêmes dates. Le courrier 0059 était adressé à la coalition politique du FNDC-politique, le courrier 0052 a été adressé par le MATD à l’autre coalition. Donc on a été surpris de voir un courrier qui est faux et archi faux…il y a des manœuvres derrière, les personnes qui sont à l’origine de ces manœuvres, on tirera toutes les conséquences et ils répondront de leur forfaiture » a-t-il lancé.
Pour le ministre du MATD Mory Condé, il ne peut pas prendre partie dans un conflit tout en précisant qu’il a mis en place une médiation pour rapprocher les deux camps de l’UPG, notamment celui d’Alfred Matos et Jacques Gbonimy.
Saidou Barry