En conférence de presse ce lundi 17 janvier 2022, veille du 3ème match du Syli national de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun, le sélectionneur guinéen a fait le point sur l’état dans lequel se trouvent ses joueurs avant le match avec le Zimbabwé.
Bien que la cohésion règne dans les rangs du Syli national, depuis le début de la compétition, Kaba Diawara invite tout de même à garder les pieds sur terre puisque indique-t-il, l’équipe est en phase de reconstruction.
« Ils (Les joueurs, ndlr) commencent à se réveiller. Dieu merci on a joué deux matchs sans prendre de buts, on continue à s’améliorer. J’essaye de transmettre mon vécu de joueur aux garçons. Pour le moment ça se passe bien et nous restons concentrés. Je le répète encore nous sommes en reconstruction, il ne faut pas s’enflammer », a indiqué le technicien guinéen face aux médias.
Kaba Diawara a également touché du doigt ce qui peut être depuis le début de la CAN, la force de son groupe.
« Le groupe est soudé et nous continuons à travailler pour corriger au fur et à mesure nos erreurs. En défense, nous avons beaucoup bossé là-dessus au Rwanda, on souffrait surtout de problèmes individuels, mais la motivation est là », mentionne le sélectionneur du Syli national.
A noter que le Syli national enregistre dans ses rangs deux cas de covid-19 dont un seul footballeur, notamment Morgan Guilavogui.
Al Hassan Djigué