Jusque-là 1er vice maire de ladite commune, Ismaël Condé a été installé ce vendredi 25 février dans ses nouvelles fonctions de maire de Matam, après que Seydouba Sacko ait été limogé pour « détournement de deniers publics » par le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.
Au cours de cette cérémonie présidée par le directeur de cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry, Ismaël Condé a indiqué que c’est avec beaucoup de fierté, mais aussi d’humilité qu’il prend aujourd’hui les fonctions de maire. Il s’est engagé à accomplir ses charges dans l’intérêt des matamkas.
« J’ai conscience que nous vivons, que je vis, un moment fort et singulier. C’est d’abord une émotion personnelle car je prends la mesure de la tâche qui m’incombe et des responsabilités qui désormais pèsent sur moi. Etre Maire est sans doute le plus beau des mandats parce que c’est celui de la proximité, de l’action de terrain, des réalisations concrètes. Alors que le discrédit touche l’ensemble de la classe politique. Je m’engage, ici, devant vous, à toujours œuvrer dans le souci du bien commun et du service public, dans l’intérêt de la commune et de ses habitants. Je m’engage à être le maire de tous les Matamkas, à être à leur écoute, à gérer leur quotidien de façon intègre, consciencieuse et réaliste, dans une logique de collaboration et de partenariat », a promis le nouveau maire de la commune de Matam avant d’exprimer son désir d’être à la hauteur des objectifs fixés par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA : « cet esprit est également le nôtre et celui du conseil communal de Matam », dira Ismaël Condé.
Al Hassan Djigué