Depuis quelques jours, le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, un des plus grands mouvements d’opposition contre le troisième mandat de l’ancien président déchu Alpha Condé est dans une grande agitation, à cause du changement qu’il y a eu à la tête de ce front.
Rencontré, ce mercredi 09 février 2022, le vice coordinateur du FNDC à Kankan, Lancinè Condé s’est exprimé sur le sujet au micro de mosaiqueguinee.com.
« En ce qui concerne les frustrations au sein du FNDC ne date pas d’aujourd’hui, l’arrivée de Fonikè menguè n’est qu’un stimulant au problème. Ça été une opportunité pour chacun de pouvoir dénoncer. Le FNDC Kankan s’est senti exclu ou marginalisé depuis très longtemps. Mais pour le moment on ne peut pas dire que l’antenne de Kankan prendra définitivement ses distances de la coordination nationale, dans les jours qui suivent le bureau régional va se retrouver, ensemble on va décider ce qu’il y a lieu de faire. S’il faut dire au revoir au FNDC ou s’il faut renouveler le bureau. On ne décidera de cela ensemble », a-t-il fait savoir.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com