A la maison centrale de Conakry, l’attente devient longue, ce jeudi. Depuis 09 heures, des proches et conseils du commandant AOB, Jean Guilavogui et autres détenus auxquels le président de la transition a accordé une remise de peine, sont massés sur place, pour disent-ils assister à leur sortie de prison.
Fatigué de cette longue attente, Me Salifou Béavogui un des avocats du commandant AOB ose tout de même croire que son client Jean Guilavogui et les autres bénéficiaires de cette faveur du président Mamadi Doumbouya, pourraient dans quelques heures sortir de la prison.
« …L’attente devient très longue, mais comme nous sommes habitués, on va accepter (…). Peut-être dans quelques heures, les choses vont rentrer dans l’ordre, parce que le décret du président de la République s’applique immédiatement sauf qu’il y a des questions de commodité et de formalisme qu’il faille régler avant que les choses ne soient faites. Mais, nous attendons, il faut qu’on prenne notre mal en patience car, ce que nous recherchons est vital pour nous », a-t-il réagi au micro de mosaiqueguinee.com.
Faut-il le rappeler, le commandant AOB et Jean Guilavogui ont été interpellés au lendemain de l’attaque du domicile privé de l’ancien président Alpha en 2011. Ils ont quelques années plus tard été jugés, reconnus coupables des faits qui leur ont été reprochés. A la différence de leurs coaccusés, les deux ont été condamnés, en 2013, à la réclusion criminelle à perpétuité.