En compagnie de ses pairs de l’UFDG et de l’UFR, le président du PEDN, Lansana Kouyaté a rencontré des membres du CNRD dans l’après-midi de ce lundi 21 décembre, au camp Samory Touré de Conakry.
Dans une note d’informations parvenue à notre rédaction, le PEDN affirme qu’il a été question, lors de cette rencontre, de discuter de sujets d’intérêt national, afin de garantir à la fois les intérêts de l’État et le droit des citoyens.
Ci-dessous, communiqué
Le Président du PEDN, à l’instar de quelques leaders politiques guinéens, a été invité par le CNRD dans le cadre d’une concertation relative à la conduite de la transition.
Il a été essentiellement question de sujets d’intérêt national afin de garantir à la fois les intérêts de l’État et le droit des citoyens.
Comme il est de coutume, la participation du Président a été d’une valeur ajoutée considérable et constitutive d’un gage de transition apaisée et constructive.
La rigueur dans la décision, l’endurance face aux difficultés et la résilience face à la tentation qui ont toujours caractérisé le PEDN, constituent aujourd’hui un précis politique en matière de modèle d’éthique et de moral.
Conakry le 21 Février 2022
La Cellule de Communication