Depuis Abou Dhabi où il poursuit son séjour médical, le président déchu professeur Alpha Condé, joue son va-tout, pour remettre le RPG arc-en-ciel en ordre de bataille.
A travers un audio explosif qui a fuité dans la presse ce samedi 19 mars 2022, l’homme politique professeur Alpha Condé, a recommandé à son parti de se réunir, élargir et tirer le tapis sous les pieds de l’ancien candidat malheureux El Hadj Cellou Dalein Diallo.
« Pour le moment, on a deux défis : nous réunir et tirer les autres. Par exemple, Faya m’avait soutenu, ensuite à travers deux filles là de Labé, on peut gagner les gens de Cellou avec qui j’avais commencé de travailler. Il faut élargir et tirer le tapis sur Cellou. Il y a des gens qui peuvent nous aider et qui avaient commencé de travailler avec les gens de Cellou. Il y a un certain nombre de jeunes qui veulent le déstabiliser. Sidya, ses gens sont plutôt avec nous, Cellou une bonne partie de ses gens sont avec nous. Je crois qu’il est déçu et je pense que c’est eux (les militants de Cellou) qui vont s’opposer de plus à Doumbouya », a-t-il préconisé
Saidou Barry