Les enseignants contractuels dit d’État ne comptent plus reculer face au refus disent-ils du gouvernement d’accéder à leur intégration à la fonction publique.
Pour le coordinateur national du collectif des enseignants contractuels, Alseny Mabinty Camara, malgré la volonté exprimée des nouvelles autorités à faire face à leur réclamation, force doit rester à la mobilisation et à la solidarité.
« Certes l’espoir est permis avec les nouvelles autorités mais nous demandons à tous les enseignants contractuels de Guinée de rester unis et mobilisés pour le bien de tous et de ne pas céder à la politique de diviser pour régner comme par le passé. Le mot d’ordre de grève reste maintenu jusqu’à nouvel ordre », a-t-il déclaré au micro mosaiqueguinee.com, ce lundi.
Selon des informations recueillies, à cause de la grogne des enseignants contractuels, les cours sont, depuis deux semaines fortement perturbés dans les concessions scolaires du pays.
En Guinée, le déficit criard d’enseignants se chiffre à près de 20 000 selon les statistiques du MEPU-A. Tandis que les enseignants contractuels ne sont qu’au nombre de 10587.
Alhassane Fofana