Depuis son exil médical aux Émirats Arabes Unis, Alpha Condé alimente les passions en Guinée.
En cause, un enregistrement sonore de l’un de ses échanges, qui a fuité et qui est devenu viral sur les réseaux sociaux.
Dans les échanges, on entend l’ancien Président de la République, parler notamment de son parti, le RPG AEC, ainsi que de l’avenir celui-ci.
« Pour éviter les divisions, il faut mettre en place une gestion collégiale composée de Kassory, Damaro et Kalil. Il ne faut pas diviser maintenant. Il faut que les jeunes qui sont avec Kalil se trouvent là-bas », a recommandé le fondateur du RPG AEC
Le pot-au-rose est ainsi dévoilé. Comme pour dire qu’il n’a donc pas longtemps résisté à la manipulation tant redoutée.
C’est dire que les combines des cadres du bureau politique national du RPG-AEC, sont ainsi mises à nu, eux, qui, paradoxalement, sans barguigner, avaient pourtant, juré sur tous les noms de Dieu, que la décision de désignation de Kassory Fofana comme Président du comité exécutif provisoire, était une émanation d’Alpha Condé.
A moins que l’opposant historique se soit plus tard ravisé, ce qui reste à prouver, les cadres qui ont vendu cette illusion, devraient alors obligatoirement faire leur mea-culpa
Mosaiqueguinee