Le collectif des centres de traitement épidémiologique engagé dans la riposte contre la covid-19, pourrait se faire entendre les prochains jours, en protestant contre le non-paiement de leurs salaires, depuis janvier 2022.
C’est le coordinateur des agents de santé impliqués dans la riposte contre la Covid-19 en Guinée Dr Kaba Keïta, qui en a fait l’annonce ce lundi 14 mars 2022, au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.
« Depuis janvier 2022 aucun agent n’a reçu un salaire. A ce jour, les agents préleveurs et ceux qui s’occupent des soins n’ont reçu leurs salaires depuis plus de 3 mois. On a interpellé les autorités mais ce n’est pas une priorité pour eux. Pourtant, il y a des malades qui continuent de venir pour des soins dans les centres de traitement épidémiologique du pays, la vaccination contre la Covid-19 se poursuit, chaque jour les personnes qui voyagent font le prélèvement au palais du peuple. Nos agents font le travail mais on ne voit rien. A Kindia, la vaccination est relancée, les agents sur le terrain ne sont pas encouragés, il n’y a pas de salaires. Si cela continue nous allons protester, nous allons arrêter le travail en gardant juste le service minimum. Nous n’allons pas prendre en considération la riposte », a-t-il lancé.
A ce jour, il faut le souligner, la Guinée dispose au moins 20 centres de traitement épidémiologique qui fonctionnent à travers le pays.
Saidou Barry