L’annonce d’une authentification par le FNDC d’un document confidentiel sur le chronogramme de la transition guinéenne n’engage en rien le gouvernement. C’est ce qu’a indiqué le ministre porte-parole du gouvernement dans l’émission On refait le monde de Djoma médias, au lendemain d’une sortie du front anti-troisième mandat d’Alpha Condé.
S’agissant du document intitulé » Chrono confidentiel de la transition », le ministre Ousmane Gaoual Diallo assure qu’il le met au compte des rumeurs et en tant que telles, le conseil des ministres ne saurait l’évoquer.
« Je ne sais pas comment il est apparu soudainement, c’est extraordinaire, moi je ne commente pas les apparitions miraculeuses…Vous savez que le conseil de ministres n’évoque pas les rumeurs, ne commente pas les rumeurs de cette nature non. (…) Si le FNDC a authentifié, moi je vous laisse responsable de ce mot. Il doit savoir comment il a été fait, parce que pour authentifier quelque chose il faut avoir participé à la conception, nous on n’est pas au courant de ça…. Quand on dirige, ce n’est pas pour commenter n’importe quelle rumeur, quelle que soit la source. Je ne peux expliquer quelque chose dont je ne connais pas l’origine c’est tout. C’est une rumeur qui circule comme on sait en faire sur les réseaux. Vous savez les réseaux, c’est aussi ça, ce sont des propagateurs d’informations souvent pas du tout vérifiables. Bon, voilà on laisse les auteurs commenter, sinon on perdrait tout le temps à commenter toute sorte d’actualités dans ce pays », a déclaré Ousmane Gaoual dans cette émission de talk show.
Mosaiqueguinee.com