Ancien allié, Jean Marc Telliano ne voit pas d’un bon œil la désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire de l’ancien parti présidentiel.
L’homme politique rappelle que l’ex premier ministre alors locataire du palais de la Colombe avait déclaré qu’il préfère l’ordre à la loi et par conséquent, un tel personnage ne pourrait, à son avis, prendre la tête d’un parti comme le RPG arc-en ciel.
« Kassory Fofana à la tête du RPG, ça sera une aubaine pour la classe politique, connaissant son passé qui est un secret de polichinelle. C’est qui m’a outré, c’est quand il a dit qu’il préfère l’ordre à la Loi, alors que la loi est faite pour nous et contre nous… Est-ce que de telles figures mérite d’être à la tête d’un parti comme le RPG arc-en-ciel que je respecte beaucoup ? Moi je dirai NON ! », estime-t-il au cours d’un entretien qu’il a accordé jeudi 10 mars 2022 à notre rédaction.
Le président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée qui prend Kassory pour un militant de « dernière heure » du RPG arc-en-ciel, reste convaincu que ce dernier ne peut redonner le pouvoir au parti d’Alpha Condé.
« Vous allez voir dans sous peu de temps la dislocation du RPG. Un parti politique n’est pas une famille. Un parti politique, c’est la base qui décide et non un groupe d’individus. Il y a des militants de première heure qui ont souffert pour le parti et qui n’ont bénéficié d’aucun kopeck. Je connais des gens qui sont dans le RPG, ça fait plus de 30 ans, qui n’ont bénéficié de rien mais, qui sont là par conviction. Vous ne pouvez pas venir un matin, et vous voulez court-circuiter tous ces acquis. Kassory à la tête du RPG, c’est une aubaine pour la classe politique. Nous on est content et les élections vont nous départager. Ce n’est pas moi : On ne peut pas perdre le pouvoir, et du coup, le récupérer. Ça ne sera pas facile », a confié Jean Marc Télliano dans un entretien.
Mosaiqueguinee.com