Ce vendredi 18 mars au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, c’était au tour du Collectif pour une transition démocratique (CTD) de s’entretenir avec Mory Condé, qui préside les séances de concertation entamées depuis lundi dernier.
Au terme de cet entretien, ce collectif a exprimé sa satisfaction.
« Nous avons parlé de la CRIEF, de l’actualité de ce pays nous sommes des hommes politiques, tout ce qui concerne la nation nous regarde à plus d’un titre. Donc nous avons échangé sur ces questions pour donner notre position. Je pense que la Guinée est une et indivisible, il faut qu’on travaille ensemble tous main dans la main. Ces consultations sont magnifiques, énormes parce qu’elles sont en réaction de la demande des partis politiques qui souhaitent la mise en place d’un cadre de concertation entre les gouvernants et les partis politiques que nous sommes parce qu’une transition est politique, on fini par les élections qui nous intéressent énormément. Donc nous saluons ces consultations », a confié Dr Makalé Camara.
Puis, Mamadou Bah Baadiko ajoute que le ministre a rassuré de sa disponibilité pour toute autre rencontre portant sur des sujets d’intérêt national.
« Le ministre a fait une ouverture en disant qu’il était prêt à parler de tous les problèmes d’intérêt général, pas uniquement des problèmes d’intérêts politiques, c’est ce qui est important parce que ça nous évite à interpeler des ministres ou même les membres du gouvernement sur des problèmes de la vie quotidienne des populations et des problèmes qui nous préoccupent tous. C’était un élément intéressant dans son intervention. Il nous a rassurés que sa porte est ouverte si on a des réclamations, suggestions, ou tout autre conseil à donner sur la marche des affaires », dira-il.
Al Hassan Djigué