C’est sous la présidence du secrétaire général du ministère des sports et des membres du comité national olympique que la Fédération guinéenne de Sambo, un sport de combat, a vécu hier samedi dans la salle des sports du 28 septembre son baptême de feu.
A cette occasion, le président de ladite fédération sportive, promet de faire du sambo, une des meilleures disciplines sportives en Guinée.
« Nous avons décidé enfin de célébrer le baptême et après se focaliser sur la vulgarisation à l’intérieur pour pouvoir organiser très bientôt le championnat national avant le championnat du monde, la joie est immense. Sachez qu’avant ce document administratif, nous avons notre siège, nous sommes en train de construire notre réseau national et nous avons participé à pas mal de compétition africaine et internationale dont aujourd’hui le résultat est là. Donc soyez sûr que le Sambo sera dans quelques années l’une des meilleures disciplines sportives en République de Guinée », a promis Amadou Sadigou Bah.
Pour sa part, le secrétaire général du ministère des sports a invité les responsables de cette fédération à bien se battre pour que cette discipline hisse très haut le tricolore guinéen à l’international.
« Je vous en félicite pour tous ces efforts et je vous encourage également de l’implémentation de cette discipline dans le milieu scolaire puisque le sport aujourd’hui est un vecteur éducatif et prendre en compte aussi les questions du genre. Donc au nom du président de la République et aussi de son Premier ministre, son excellence Mohamed Béavogui, je vous dis merci et félicitations pour ce baptême de feu. A vous maintenant de faire de cette discipline une discipline qui pourra porter plus haut le drapeau de notre pays à travers laquelle discipline les guinéens pourront se reconnaître à l’intérieur et à l’extérieur de notre pays, à travers laquelle les guinéens vont renforcer davantage notre cohésion sociale », a invité Mohamed Bily Kaba.
Al Hassan Djigué