Alors que la transition suit son cours normal, même si la menace d’une crise politique s’esquisse, Bouya Konaté remet en cause le premier ministre et le ministre des affaires étrangères.
Le président du parti UDIR qui était l’invité de nos confrères de Djoma FM le jeudi 3 mars 2022 trouve que le casting a été raté à ce niveau.
Raison pour laquelle, il demande le remplacement de Mohamed Béavogui et du ministre des A.E Dr Morissanda Kouyaté. Il n’a d’ailleurs pas fait de cadeau au dernier.
« Trouvons un bon premier ministre et un bon ministre des affaires étrangères. Une transition est focalisée sur deux personnes. Le premier ministre et le ministre des affaires étrangères. À ce niveau, le casting a raté. Changez de premier ministre et changez de ministre des affaires étrangères. Prenez le temps d’écouter le ministre des affaires étrangères quand il reçoit les diplomates : on est en famille, vous êtes chez vous, on est des frères,… Non ! Il y a des langages diplomatiques qu’il faut utiliser, c’est le sommet de l’État », a-t-il lancé en substance dans l’émission On refait le monde (ORLM).
Mosaiqueguinee.com