Le président du Bloc Libéral, a exprimé sa satisfaction ce jeudi 7 avril 2022, suite à la création par décret présidentiel du cadre de dialogue inclusif qui a été longtemps réclamé par les acteurs politiques et sociaux de la République.
Dr Faya Milimouno, trouve que cette initiative du chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya, va permettre d’éviter la proposition des fausses informations.
« Je trouve que c’est encore un pas dans la bonne direction. Je crois que chacun des acteurs, que ce soient les acteurs sociaux, politiques, chacun, depuis des semaines ou des mois réclamait la mise sur pied d’un cadre de dialogue. Alors désormais, c’est fait. Le cadre est créé et sera un cadre d’information, parce que quand la bonne information manque les gens créent la rumeur. Ce sera un cadre d’échanges, de propositions. Alors il faut se féliciter et féliciter le CNRD, le président Doumbouya pour la mise en place de ce cadre qui est inclusif de par sa proposition. Et on n’a pas oublié notre réclamation qui accompagnait le souhait d’avoir un cadre de dialogue permanent, c’est la présence ne serait-ce que comme témoin d’un partenaire technique et financier. Alors tout cela est contenu dans ce décret là et donc on espère maintenant que cela va permettre de maintenir la sérénité dont nous avons besoin pour aller vers l’accomplissement d’une œuvre, dont chacun de nous sera fier », a-t-il réagi au micro de mosaiqueguinee.com
Al Hassan Djigué