Depuis quelques jours, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir enregistre des vagues de démissions en son sein.
Dans la soirée de ce lundi 04 avril 2022, c’est l’ancien Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankhon qui a rendu officiel son départ du grand RPG et a annoncé qu’il est désormais à la tête d’une autre formation politique dénommé « Guinée Unie »
D’ailleurs, on apprend que d’autres grosses pointures du navire jaune comme l’ancien ministre de l’enseignement supérieur Yero Baldé, Zakaria Koulibaly, ancien ministre des hydrocarbures voudraient jeté l’éponge en créant leurs formations politiques.
Un des responsables de la communication du parti, interrogé par un de nos reporters ce mardi 05 avril, dit avoir eu vent de ces démissions, mais que le parti se prononcera le moment venu.
« Ce sont des informations que nous avons, mais nous attendons que tout cela soit confirmé pour nous prononcer. Ce qui est évident depuis le 05 septembre, le parti se réorganise tous les jours. Nous venons de finir une convention qui a porté Docteur Kassory Fofana à la tête du conseil provisoire. Nous n’avons pas encore la certitude, comme ce sont des bribes qui sortent, nous attendons que tous cela se réalise pour nous exprimer. Mais un parti politique surtout en cette phase, il peut y avoir des mouvements de va-et-vient. Certains sortent et d’autres viennent. En tout cas, nous sommes en train d’observer et le moment venu, on se prononcera sur chaque cas », a dit Souleymane Keïta.
Aïssata Barry