Idrissa Chérif, ancien proche collaborateur de capitaine Moussa Dadis Camara, s’est exprimé sur la démolition du domicile privé de Cellou Dalein Diallo par les autorités de la transition qui, ont d’ailleurs posé la première pierre pour la construction d’une école publique sur ledit domaine.
Bien qu’il y ait eu vice de procédure dans cette histoire, selon plusieurs avocats, le président du parti UCG estime tout de même que c’est à la justice de départager l’ancien Premier ministre sous l’ère Lansana Conté et l’Etat guinéen.
« Il y a eu vice de procédure. Le fond du dossier je ne connais pas totalement, je ne suis pas informé mais je sais que le président Cellou a dit qu’il a acheté la maison avec l’Etat, je sais aussi que dans les dispositions c’est un problème. Le président Dadis, en son temps avait dit qu’il allait récupérer les domaines de l’Etat même si ça fait 100 ans qu’il va récupérer parce que ça appartient à l’État. Donc, il était aussi dans la même dynamique, mais il n’a pas continuer, je ne sais pas pourquoi et Mamadi Doumbouya, est venu il a lié la parole à la pratique. Donc, maintenant je pense que c’est la justice qui doit les départager », a dit Idrissa Chérif au cours d’un entretien accordé à mosaiqueguinee.com.
Al Hassan Djigué