La commune urbaine de Kouroussa est en manque d’eau potable dans les robinets, depuis plus de deux (2) semaines.
Approché par notre correspondant pour connaître la cause de cette situation, le chef de l’agence de la SEG à Kouroussa a sans aucun détail, pointé un « manque de gasoil » pour alimenter le groupe qui fournit de l’eau aux ménages.
Pour s’approvisionner de cette substance indispensable, devenue rare, les braves femmes passent près de quatre (4) heures dans les files d’attente devant les quelques forages de la ville pour avoir de quoi transporter à la maison.
Autour des puits, tout comme devant les forages, les femmes se bousculent toute la journée pour avoir le liquide précieux.
« Pour avoir au moins un tour, il te faut venir à 4 heures du matin pour t’aligner devant les forages. Nous souffrons énormément du fait de ce manque d’eau », ont confié des femmes interrogées à cet effet.
Rencontré à propos de cette crise d’eau, le maire de la commune urbaine de Kouroussa se dit également préoccupé.
« Le problème d’eau me préoccupe aujourd’hui. Les femmes souffrent. C’est pour cette raison j’avais appelé le Directeur général de la SEG pour lui faire part de la situation de Kouroussa. Il m’a fait savoir que c’est un problème de gazoil et qu’ils sont à pied d’œuvre pour satisfaire toutes les populations de la Guinée », a déclaré Mamady 1 Condé.
Abdoulaye Keita depuis Kouroussa