Le vol de bébés et devenu un phénomène récurrent en Guinée. Que s’est il passé à l’hôpital préfectoral de Siguiri ?
Le dimanche 17 avril 2022, c’est une femme en grossesse dans un état critique qui a été reçu dans cette structure sanitaire. Juste après avoir donné naissance à des jumeaux (un garçon et une fille), la femme décède.
Selon le directeur de l’hôpital par intérim, il a d’ailleurs fallu soumettre les bébés à la réanimation pour pouvoir les sauver.
Pendant que les jumeaux étaient avec leur grand-mère à l’hôpital et qui dormait, une femme s’est introduite dans la salle pour voler le bébé de sexe masculin et disparaître.
« Elle a trompé l’apparence des gens en se faisant passer pour la fille de cette vielle », nous a fait savoir Dr Aboubacar Sidiki Diané.
D’alerte en alerte, le nouveau-né a finalement été retrouvé, a annoncé ce mardi 19 avril 2022 le DH par intérim.
« L’intéressé est parti déposé le bébé devant une cour. L’enfant a été retrouvé hier nuit aux environs de 23 heures. On a ramené l’enfant à l’hôpital. On vient de procéder à la remise officielle du bébé à ses parents. Mais, nous continuons toujours à suivre ces enfants à l’hôpital », a déclaré Dr Diané joint au téléphone par notre rédaction.
Pour éviter les vols à l’hôpital de Siguri, Dr Diané invite les citoyens à respecter les heures de visite.
« Parce que c’est dans cette pagaille là que d’autres s’introduisent dans les salles pour commettre des actes de la sorte et même voler des téléphones. Cela s’est passé à plusieurs reprises et on accuse le personnel. Même hier nuit j’ai empêché quelqu’un de voler une moto ici », rappelle-t-il.
Mamadou Sagnane