Quarante-huit heures avant la célébration de la 4ème édition des J Awards, Intelligentsia Guinée, structure organisatrice de l’événement a signé un partenariat ce mercredi 11 mai 2022 à Conakry, avec le ministère de la jeunesse.
Cette nouvelle collaboration avec ce département vise à accompagner les organisateurs pour plus de visibilité.
Au sortir de cette rencontre, le coordinateur général de la structure J Awards Guinée, a évoqué la nécessité pour eux de franchir cette autre étape tout en étalant ses attentes.
« C’est l’aboutissement de 4 années de dure labeur au service de la jeunesse guinéenne. Et puisque notre département de tutelle est ce ministère, et c’est notre premier interlocuteur institutionnel, il était important pour nous de sceller cette convention avec ce département pour pouvoir franchir un cadre, celui de passer de l’informel à l’institutionnalisation de notre activité, puisqu’aujourd’hui, notre évènement est devenu la messe annuelle de la jeunesse, réellement qui a réussi à mobiliser des milliers de jeunes et qui a réussi à les fédérer autour d’un idéal commun, celui de la construction d’une Guinée émergente à travers sa jeunesse. Les attentes, elles sont nombreuses. Ce sont celles effectivement d’aider nos lauréats pour pouvoir franchir des caps dans leurs différentes carrières et activités. Et, nous espérons vraiment que cette transition soit l’opportunité idéale pour permettre aux jeunes de s’approprier de leur Guinée », a fait savoir Moussa Daraba, président de ladite organisation
Pour sa part, le ministre de la jeunesse a indiqué que de telles initiatives qui consistent à vanter le talent des jeunes guinéens doivent être soutenues par son département.
« C’était important pour le ministère aujourd’hui d’accompagner une initiative comme J Awards Guinée, parce que ça fait 4 ans ces jeunes ont mis une dynamique en place pour valoriser le talent des jeunes guinéens. En Guinée, nous avons des modèles, les jeunes qui réussissent. Et ces jeunes qui réussissent sont aussi des modèles pour d’autres jeunes. C’est pourquoi effectivement le ministère décide d’accompagner ce processus, de faire un véritable partenariat. Je crois que c’est aussi un signal que le ministère de la jeunesse est là pour les jeunes. Je pense que cela donne beaucoup plus de légitimité, d’aller vers les partenaires pour permettre à leur structure d’être beaucoup plus grande », a dit Lansana Béa Diallo
À rappeler que cette cérémonie se tiendra ce vendredi 13 mai 2022 à Conakry.
Mama Adama Sylla