C’est une soirée cauchemardesque qu’a connue le jeune footballeur guinéen Morlaye Sylla. L’international guinéen était nominé dans la catégorie Meilleur Sportif de l’année aux J-AWARDS, cérémonie de distinction de la jeunesse Guinéenne, tenue dans la soirée du vendredi 13 Mai 2022 à Conakry.
Malheureusement, le prix a échappé au joueur du Horoya AC devancé de près par Mamady Touré champion de Guinée de Karaté et médaillé d’or de la zone Afrique qui a été couronné.
La mésaventure a commencé lorsque Morlaye Sylla revenait de cette soirée au Chapiteau du Palais du peuple. Le joueur sera alors victime d’agression de la part des éléments des forces spéciales, groupement militaire du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. C’est le frère du joueur qui vient de donner cette information.
« Après la cérémonie, on était sur le point de retour à la maison. Entre-temps, Morlaye est tombé sur l’un des éléments de ces forces spéciales. Le monsieur a tenu des propos déplacés envers mon frère qui lui a dit de ne pas l’insulter, après s’être présenté à lui. Morlaye Sylla a été blessé, bastonné, volonté, et sa voiture a subi la colère des agents. Morlaye a passé la nuit à l’hôpital. On va porter plainte contre les forces spéciales lundi », explique un frère du joueur.
Il faut préciser que ces éléments des forces spéciales ont leur local au palais du peuple, non loin de l’endroit où s’est tenue la cérémonie des J-AWARDS.
La famille du joueur n’entend pas baisser les bras et a décidé de déposer une plainte contre ces éléments des forces spéciales. L’avocat du joueur a déjà pris les devants, apprend-on.
Lamine Touré