Si d’habitude c’est au niveau du Brevet d’Etudes de Premier Cycle et au Baccalauréat unique que des cas pareils se produisent, cette fois-ci, c’est à l’entrée en 7ème année.
Le mardi 7 juin 2022 alors qu’elle était en plein examen au centre d’examen de l’école primaire Modlane, une jeune fille du nom de M’mawa Cissé qui serait âgée de 18 ans a accouché d’une fille à l’hôpital et est revenu quelques minutes pour continuer les évaluations.
Elle était en train de traiter le sujet d’histoire au centre quand elle a soudain senti que le travail était sur le point de commencer.
« Pendant que j’étais dans la salle d’examen, j’ai commencé à sentir des douleurs. Ainsi, j’ai demandé à ce que ma mère soit informé. Et elle est venue m’envoyer à l’hôpital. C’est là-bas que j’ai accouché d’une fille. Après l’accouchement, j’ai sollicité de revenir en classe pour continuer mon examen parce que vu les efforts que j’ai fournis pour arriver à ce niveau, je ne voulais pas perdre l’année… Donc, tout s’est bien passé, et mon état de santé est bon », a déclaré la brave nouvelle nourrisse.
À noter que l’examen d’entrée en 7ème année a pris fin mercredi 8 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire guinéen.
Mamadou Sagnane