Après la sortie des centres de traitement Épidémiologique, des personnes atteintes de la fièvre lassa dans la préfecture de Guéckédou le mois dernier, les autorités sanitaires de cette localité, décidées à vaincre définitivement ce virus ont décrété un délai de 21 jours d’observation des zones infectées.
Ce délai a pris fin ce mercredi 08 juin 2022, sans aucun cas lié à cette maladie et sera prolongé pendant 21 autres jours pour une question de vigilance, nous a fait savoir Dr Moussa Touré, chargé de communication de la direction préfectorale de la Santé de Guéckédou, au cours d’une entretien accordé à mosaiqueguinee.com ce mercredi 08 juin 2022.
« Nous allons poursuivre la surveillance jusqu’à 42 jours. Le délai de 21 jours qui été décrété, aucun cas n’a été signalé pour l’instant. Actuellement, nous faisons des recherches dans les postes de santé pour voir leurs cahiers, les reçus de consultation, comment le travail se fait et s’il n’y a pas de symptômes qui peuvent faire soupçonner, parce qu’il y a des malades dans chaque poste de santé. Après la libération des deux personnes qui étaient confirmées, aucun signe ne s’est pour l’instant présenté également leurs contrats aussi », a-t-il dit.
Mama Adama Sylla