Le sélectionneur du syli national accompagné de Sehrou Guirassy était devant la presse ce mercredi 8 juin 2022, en conférence d’avant match face au Malawi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
D’entrée, Kaba Diawara a affiché son objectif, celui de remporter les 3 points de cette rencontre cruciale pour le Syli national.
« Les enjeux sont clairs et nets pour nous dans nos têtes, on a perdu face à l’Egypte qui est à mon sens le gros du groupe, maintenant ce match est derrière nous. On se doit de gagner demain on est en tout cas venu pour ça pour qu’on puisse prendre les 3 points pour reprendre la 2ème place au Malawi et continuer notre progression », indique le technicien guinéen du Syli national.
Pour réussir son pari, Kaba Diawara mise sur un choix tactique qu’il va mettre en place.
« On sait que demain ils vont nous attendre pour essayer de nous prendre en contre donc on va aller plus loin dans la tactique », a ajouté l’entraineur guinéen.
Coté Malawi, leur entraineur a confié devant la presse locale qu’ils ne sont pas venu à Conakry pour faire du tourisme.
« Nous sommes là pour les 3 points parce qu’on a très bien joué notre 1ere sortie et on espère aussi reproduire la même performance face à la Guinée », a averti Mario Marinica.
Al Hassan Djigué