Le conseil administratif préfectoral de Kindia (CAP) a adopté ce mardi 31 mai 2022 à la majorité par acclamation le budget de développement de la préfecture exercice 2022.
Il s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de (2.118.429.307) deux milliards cent dix-huit millions quatre cent vingt mille trois cent sept francs guinéens.
Au cours de ces travaux, le CAP a fait des recommandations aux acteurs impliqués dans le développement de la préfecture de Kindia.
Il s’agit entre autres, du côté de Service de défense et de sécurité : la poursuite de la sensibilisation des populations à libérer les voies publiques pour une meilleure accessibilité des usagers, promouvoir la collaboration des populations avec les services de sécurité et de défense, en vue de lutter contre les bandits de grand chemin.
Au Service environnement de procéder à la restauration des zones dégradées des carrières et des têtes de source, rationaliser la gestion des carrières.
Service de l’habitat de : poursuivre l’implantation des plaques d’immatriculation des réserves foncières de l’Etat, Informer les collectivités des équipements collectifs, identifier des zones lotis pour un suivi correct, Invite le service de l’habitat à prendre toutes les dispositions nécessaire à la bonne exécution des opérations de récupération des réserves foncières de l’Etat.
Le Préfet de Kindia colonel Abdel Kader Mangué Camara a demandé à l’ensemble des participants que les résolutions issues de ces travaux tiennent compte des préoccupations des populations de Kindia avec la forte implication des autorités locales pour le recouvrement des recettes, mais aussi et surtout la vigilance autour face aux problèmes d’insécurité qui secouent la Préfecture.
Siba Toupouvogui, correspondant régional de mosaiqueguinee.com Kindia