Invité ce jeudi 4 août à se prononcer sur l’affaire Air-Guinée dans l’émission Mirador de FIM Fm, Sékou Chérif Fadiga, membre du bureau politique de l’UFDG, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire ce qu’il pense.
Selon lui, tous les soucis judiciaires auxquels est confronté le président de l’UFDG aujourd’hui n’ont qu’un seul but : celui de l’éloigner autant que possible, de la présidence de la République à la fin de la transition.
« Je ne connais pas de guinéen honnête qui n’ait pas approuvé la mise en place de la CRIEF. Parce que, la CRIEF a été mise en place pour lutter contre la délinquance financière dans notre pays. Aucun patriote ne peut s’opposer à cela. (…). Moi qui ai travaillé auprès de Mamadou Sylla, celui-ci a toujours soutenu que jamais, Cellou Dalein n’a été mêlé à une affaire de corruption à Air-Guinée. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre aujourd’hui que Cellou n’est pas lié à cette affaire. Lorsque l’acheteur dit lui-même qu’il n’a pas donné d’argent au ministre de tutelle, que celui-ci n’a même pas voulu qu’il rachète Air-Guinée, je ne vois pas où est-ce qu’on va chercher des poux. Je pense que c’est de l’acharnement. Je ne le dis pas parce que je suis de l’UFDG. Je crois que tout ça est fait pour éloigner Cellou de la présidence. Je crois en cela comme je crois en ma mort », a-t-il dit.
Tout ce que l’UFDG demande, à en croire Sékou Chérif Fadiga, « c’est qu’il y ait une justice impartiale qui s’inscrive dans le sens de l’équité ».
« Lorsque les garanties seront offertes au président de l’UFDG pour défendre son honneur et sa réputation, nous-mêmes exigerons qu’il revienne » a-t-il conclu.
Mosaiqueguinee.com