Dans un communiqué lu sur les ondes des médias d’État ce mardi soir, le ministère de la santé et de l’hygiène publique à le plaisir d’informer le peuple de Guinée de l’ouverture officielle du patrimoine national l’hôpital Donka et sa mise à disposition des populations, le lundi 17 août 2022 à partir de 10 heures précises.
L’événement est placé sous le haut patronage du président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya.
Sont invités à cette cérémonie: les membres du gouvernement, les présidents des institutions républicaines, les corps diplomatiques et consulaires, les partenaires techniques et financiers, les PCA et PDG des sociétés d’économie mixtes, les leaders religieux, les autorités du gouvernorat de Conakry, les autorités des communes de Conakry, les représentants des partis politiques et de la société civile, les responsables des établissements hospitaliers et structures sanitaires et l’ensemble de la population guinéenne.
Cette inauguration matérialise la volonté des autorités de la transition de privilégier la santé des populations et de rapprocher les citoyens du corps médical à travers les soins de qualité pour tous.
Le ministère de la santé et de l’hygiène publique compte sur la présence de l’ensemble de ses invités pour célébrer cet important acquis qui vise à garantir de meilleure lendemain au système sanitaire guinéen.
Mama Adama Sylla