Tué ce mercredi 17 août lors de la manifestation du FNDC à Bambeto Magasin dans la commune de Ratoma, le corps du jeune Alpha Oumar Barry admis au BECP, a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen dans la matinée de ce jeudi 18 août 2022.
Au lendemain du meurtre de son enfant, la mère de la victime dans la désolation, parle des derniers moments vécu avec son défunt garçon.
La dame indique par ailleurs, qu’elle ne pardonnera jamais aux auteurs.
« J’étais avec mon enfant jusqu’après la prière de 14h, il m’a dit qu’il partait voir sa grande sœur. Quand Alpha Oumar a trouvé que le portail est fermé, il est allé au bord de la route trouvé que les gens étaient en train de jeter des cailloux. Quelques cinq à dix minutes, ces amis sont venus me dire qu’on a tiré sur lui. J’ai dit non c’est impossible c’est tout de suite on a prié et manger avant qu’il ne parte. On m’a dit qu’on l’a envoyé à l’hôpital Jean Paul 2 et nous nous sommes rendus là-bas. Arrivé, on a trouvé qu’il est mort. On m’a dit que c’est le cortège du président qui l’a tué. Quand on tire sur une personne au niveau de la poitrine, il va mourir. On allait tirer sur son pied ou sa main là au moins, j’allais le soigner. La personne qui a tiré sur mon enfant je laisse entre lui et Dieu. Le corps se trouve dans les mains des autorités, mais, je ne vais jamais pardonner à celui qui a fait ça à mon enfant », a-t-elle témoigné dans le désespoir.
Aïssata Barry