Longtemps annoncé et plusieurs reporté, le procès du massacre du 28 septembre 2009 a enfin été ouvert mercredi, 28 septembre 2022 à Conakry.
Homme politique, président du parti rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), Abdoulaye Kourouma salue le courage du CNRD pour l’ouverture de ce procès emblématique et l’invite à travers la justice, à faire face aux autres crimes commis après le 28 septembre.
« En tant que républicain et respectueux du Droit, je m’abstiens de commenter tout dossier qui se trouve devant la justice. Par contre, je salue le courage des militaires au pouvoir, de s’attaquer à des dossiers aussi sensibles et difficiles. Nous allons apprécier la justice à travers les actes qui vont être posés. J’espère que ça ne sera pas le seul dossier a être juger. Je les encourage à faire face aux autres cas de crimes de sang commis après les événements du 28 septembre 2009 », a lancé l’ancien député contacté par notre rédaction peu après l’ouverture officielle du procès.
Mosaiqueguinee.com