Lors d’une de ses sorties médiatiques, le premier ministre a déclaré qu’il n’y avait pas de prisonniers politiques en Guinée.
Dans un entretien téléphonique accordé à notre reporter ce mardi 06 septembre 2022, Abdoulay Oumou Sow membre du FNDC n’est passé du dos de la cuillère pour répondre à Bernard Gomou.
« Le premier Ministre est dans le déni et le mensonge. Quand il a été nommé premier Ministre par intérim, au moins sept guinéens ont été tués par balles, et il n’a pas trouvé mieux à dire, sinon, que les forces de défense et de sécurité ont été professionnelles, le professionnalisme chez lui, c’est que des citoyens soient tués en marge des manifestations. Aujourd’hui, la force de l’histoire et la gestion calamiteuse de la transition ont fait qu’il s’est retrouvé par accident à la primature. Il tient des discours qui prouvent qu’il n’a pas la mesure de la fonction qu’il a, c’est déplorable. Donc, nous considérons que c’est un simple patin qui est au service de la junte. Peut-être qu’il a raison qu’il n’y a pas de prisonniers politiques, mais il est évident qu’il y a des prisonniers d’opinions, notamment du président de la transition qui sont Oumar Sylla alias Fonikè Mengué, Ibrahim Diallo, Saïkou Yaya Barry. Il a raison ce sont des otages du CNRD », a-t-il lancé.
Hadjiratou Bah