Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) Mory Condé, en compagnie de ses homologues de la pêche Charlotte Daffé et du travail Julien Yombouno a pris part ce samedi 3 septembre, à la deuxième journée citoyenne d’assainissement.
Tôt ce matin, il a lancé l’opération à Sig Madina, dans la commune de Matam, où des jeunes sont mobilisés pour nettoyer les points noirs le long des voiries, à l’aide de pelles, de brouettes et bulldozers.
A cette occasion, la ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime Charlotte Daffé, au nom du ministre Mory Condé, a salué cette initiative du CNRD et du gouvernement guinéen, pour rendre propre les villes et quartiers.
« C’est vraiment une bonne initiative du Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya et du gouvernement, cette opération va assainir nos villes et quartiers, cela nous débarrasse des ordures. Les travaux se poursuivent à l’instant. Les jeunes sont mobilisés, nous allons continuer dans les autres quartiers de cette commune pour poursuivent les travaux sur le terrain, l’engouement est là, les citoyens ont répondu à l’appel », a-t-elle expliqué devant la presse.
A noter que cette étape qui a concerné Sig Madina, va s’élargir à d’autres secteurs, en présence du maire de la commune de Matam.
Saidou Barry