A New York, le premier ministre guinéen a tenté de rassurer l’assemblée générale des Nations-Unies au lendemain de la création du cadre de dialogue inclusif.
Dans son discours, Dr Bernard Goumou fait remarquer qu’aucun obstacle ne dresse à date sur la route de cette structure instituée par le chef de la junte.
« Au vu des résultats issus du cadre de concertation inclusif, et suivant sa politique de la main tendue, le Président de la Transition a créé le Cadre de Dialogue Inclusif inter-guinéen, placé sous mon Autorité. Nous fondons l’espoir que les acteurs réticents, dans un sursaut de conscience patriotique, se joindront à ce cadre. Aujourd’hui donc, aucun obstacle ne se dresse sur le chemin du cadre inclusif en Guinée. Il est important de souligner que, sans aucune pression, les membres du CNRD, du Gouvernement et du CNT ont décidé, de leur propre gré, qu’ils ne seront pas candidats au cours des différentes échéances électorales prochaines. Cette décision est constamment réaffirmée », a-t-il dit dans sa déclaration.
Mosaiqueguinee.com