Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo, de nouveau, a évoqué son exil à l’étranger.
Pour l’ancien ministre des transports et premier ministre sous le régime Conté, il a maille à partir avec la justice mais avant rentrer en Guinée il faut s’assurer que la justice dira le droit.
« Je suis poursuivi par la CRIEF avec des charges extrêmement graves qui ne reposent absolument sur rien. J’ai des problèmes un peu avec la justice, mais croyez-moi, je vais rentrer en Guinée. Je ne peux pas vous donner une date, mais je ne peux rester éternellement en exil. Je vais rentrer. Je vais m’assurer que la justice dira le droit. Si c’est le cas, vraiment je n’ai rien à craindre aussi pour la maison à Dixinn que pour Air Guinée » a-t-il laissé entendre à la faveur de son dernier meeting à Berlin.
Pour rappel, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, était attendu le lundi 15 juillet dernier devant la chambre de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
L’homme politique était convoqué par les magistrats instructeurs pour des faits de détournement de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite, dans la vente d’Air Guinée.
Saidou Barry