Même après l’assurance donnée par le premier ministre Bernard Gomou concernant la tenue d’un dialogue inclusif dans des conditions souhaitées par toutes les parties prenantes, l’ANAD, elle décide de rester sur ses gardes afin d’y voir plus clair.
Aux dires de Pépé Francis Haba, porte-parole de cette coalition, les récentes sorties des autorités n’inspirent pas confiance, puisque la participation à ce dialogue de certaines institutions n’a nullement été mentionnée.
« Notre coalition l’ANAD prend acte de la déclaration du Premier Ministre Bernard Goumou de traduire en action l’appel au dialogue du Président de la Transition. Cependant, il y a lieu de rester prudent jusqu’à ce que tous les contours et le contenu du cadre soient peaufinés puisque ni le décret, encore moins cette déclaration du premier Ministre ne fait mention de la médiation de la CEDEAO et les partenaires techniques et financiers. En cette période de crise profonde de confiance entre le CNRD et nous acteurs politiques, il est primordial que nos partenaires soient impliqués dans le processus de dialogue, afin de garantir l’application des conclusions », a-t-il dénoncé au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com ce mercredi 21 septembre 2022
Mama Adama Sylla