Dans la soirée de ce lundi 5 septembre 2022, un conducteur de moto taxi a été tué par un véhicule de transport en commun qui venait en sens inverse alors qu’il était près d’un autre véhicule en panne stationné sur la chaussée.
A en croire l’un des responsables du syndicat des conducteurs de taxi moto, la victime du nom de Mohamed Mansaré, célibataire sans enfant âgé d’une trentaine d’années est originaire de la préfecture de Mali.
Le conducteur du véhicule qui l’a percuté en état de d’ébriété a été mis aux arrêts et il se trouve dans les locaux de la sécurité routière.
« Hier nuit, on m’avait appelé m’informant qu’il y a eu un accident grave sur la route du Camp Elhadj Oumar. On a dépêché une équipe pour aller s’enquérir de la réalité et ils sont allés trouver vraiment que c’était sérieux, c’était grave. Ils ont pris l’accidenté avant même qu’ils n’arrivent à l’hôpital, le gars a rendu l’âme. Il « la victime ndlr » s’appelle Mohamed Mansaré, il est de Mali, il n’est pas marié et il n’a pas d’enfant aussi. Le corps est actuellement à l’hôpital régional de Labé et l’enterrement est prévu aujourd’hui à 17 heures au cimetière de Pounthioun. Nous présentons nos condoléances à l’ensemble de sa famille biologique. Le chauffeur qui était ivre et les engins sont dans les mains des services de sécurité », explique Thierno Abdourahmane Diallo, alias Thierno Pamel , responsable du syndicat des taxi motards sous la bannière de la CNTG de Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com