En début de semaine, le premier ministre, a confié que le président Mamadi Doumbouya a instruit la reprise du dialogue inter-guinéen.
A l’ANAD, selon Francis Haba, les leaders sont disposés à prendre part à ce dialogue, pourvu qu’il soit sincère, inclusif et décisionnel.
« Vu que ce n’est qu’une annonce du président de la transition, en tout cas l’ANAD et l’essentiel des forces vives, sont pour le dialogue. Si les conditions sont réunies pour un dialogue franc, inclusif, autonome et décisionnel, nous serons preneurs. Quand l’ancien premier ministre Mohamed Beavogui, avait initié l’autre dialogue qui avait été soutenu par la CEDEAO nous avions pris part, mais malheureusement les conditions quand nous sommes allés n’étaient pas réunis, c’est pourquoi nous avions haussé le ton. Maintenant, si le président de la transition veut mettre un peu d’eau dans son orgueil pour se mettre au-dessus de la mêlé. Si un dialogue est appelé, que ce soit au sein de notre parti politique ou coalition il y a de forte chance que nous prenons part. De toutes les façons la solution à la crise Guinéenne passera forcément par le dialogue », a-t-il indiqué.
Hadjiratou Bah